03 218 78 17

Cursus in open aanbod

1er soutien et suivi d’événements choquants

29/11, 6 & 13/12/2021 à partir de 9h30 jusqu'au 16h30

Onze prijs: €600 (Excl btw)

  • Lieu: online ZOOM ou un emplacement dans la région de Bruxelles

  • Possibilité de payer avec portefeuille PME

Certains contextes de travail ont, inhérent à leur fonctionnement ou les services fournis aux publics, un risque augmenté d’être confronté à des incidents critiques. Dans ces organisations il s’avère judicieux de former des membres du personnel à développer et à mettre en place une politique de gestion de ces incidents critiques. Car face à de tels incidents, le besoin existe d’avoir un interlocuteur qui assure un premier soutien et un suivi post incident à chaque individu et/ou équipe qui y est confronté(e). Par ailleurs, est-il important que les services externes développent suffisamment d’expertise dans ce domaine.

Nous visons à ce que tous les participants puissent mener de manière structurée des entretiens de suivi post incident efficaces, en groupe ou en individuel. Des suggestions seront également faites pour mettre en place une bonne politique de gestion.

Un bon premier soutien et suivi assuré par l’organisation est nécessaires tant d’un point de vue économique que humain. Les mesures préventives sont importantes en raison des conséquences négatives majeures qui peuvent survenir dans le travail et la vie privée, si l’assimilation d’un incident critique tourne mal. En tant que participant vous recevrez un syllabus complet avec toutes les informations de base ainsi qu’un protocole des entretiens détaillé.

Public cible

  • Toute personne employé dans une organisation pouvant assurer le soutien collégial dans l’organisation (un collègue, un conseiller en prévention, membre du service du personnel,…)

  • Personnes de services externes qui effectuent le premier accueil ou des entretiens de suivi post-incidents

    Formation de 3 jours

  • Objectifs majeures de la formation

  • Pouvoir mener des entretiens d’accueil et des entretiens de suivi de manière structurée

  • Reconnaître des signaux et les évaluer correctement

  • Donner un soutien de la part de l'organisation

  • Pouvoir organiser un accueil et un suivi efficace

  • Réorienter si nécessaire

  • Garder une vue sur son propre comportement

  • Promouvoir une culture d’attention pour les expériences choquantes

Nos formations sont assurées par des psychologues associées à The Human Link, spécialisés dans la préventions des effets négatifs après des incidents critiques. Ils effectuent eux-mêmes le soutien et le suivi de personnes/d’équipes après des accidents, des hold-up, des agressions, des décès soudains, ... et ont, par ailleurs, développés des compétences à soutenir des organisations souhaitant mettre en place des équipes de suivi collégial (p.ex. Pompiers d’Anvers et de Rotterdam, port d’Anvers, différents hôpitaux généraux et psychiatriques, services d’aide à la jeunesse, des universités, services externes de prévention et de protection au travail…).

Schrijf je online in :

ADRES :
BEDRIJFSGEGEVENS (indien van toepassing):
FACTURATIE ADRES :

BETALING

Vink aan wat van toepassing is